Forcer la suppression des Alternate Access Mappings

A force de bidouiller sa machine virtuelle on se retrouve bien souvent avec des erreurs par ci par là. Depuis quelques temps lorsque je créé une application web j'obtiens une fois sur deux une exception. Le problème c'est que la création de l'application web a commencé et que les Alternate access mappings ont été créés. Impossible donc de créer de nouveau mon application web avec la même URL.

Impossible de supprimer l'AAM par défaut, en effet il faudrait pour cela supprimer l'application Web mais étant donné qu'elle n'est pas créée... difficile. Le seul moyen que j'ai trouvé et qui à l'air de fonctionner plutôt bien est de supprimer l'enregistrement correspondant dans la base de données.

Prenons le cas d'une application web nommée "MyShpApplication". Grâce à SQL Server Management Studio on parcourt la base de données de configuration SharePoint qui par défaut se nomme "SharePoint_Config". Affichez la table "Objects". Vous devriez trouver un enregistrement correspondant à votre web application. Pour cela on peut filtrer sur la colonne Name:

SELECT	[Id] ,[ClassId] ,
	[ParentId] ,[Name] ,
	[Status] ,[Version] ,
	[Properties] 
FROM [SharePoint_Config].[dbo].[Objects]
WHERE [Name] = 'MyShpApplication'

 

Vous devriez obtenir un seul résultat.  Dans la colonne Properties on note la présence de la valeur "Microsoft.SharePoint.Administration.SPAlternateUrlCollection". Il s'agit en effet d'un objet de ce type qui est sérialisé. On supprime l'enregistrement:

DELETE FROM [SharePoint_Config].[dbo].[Objects]
WHERE [Name] = 'MyShpApplication'

 Et voilà il est maintenant de nouveau possible de créer votre application Web.

Add comment

biuquote
  • Comment
  • Preview
Loading

About me

After sudying at SUPINFO Indian Ocean and SUPINFO Montreal I am now Analyst Programmer at Ivanhoe Cambridge. 

Month List